Accueil | Plan du site | Contact
 

Division santé-social-arts

 

La Division Santé-Social-Arts du Centre Jurassien d'Enseignement et de Formation (CEJEF) réunit deux écoles :

 

  • Ecole de culture générale (ECG)
  • Ecole des métiers de la santé et du social (EMS2)

    (anciennement école de soins infirmiers - ESIJ)

 

En empruntant la filière des études de culture générale, d'une durée de trois ou quatre ans, les élèves accomplissent une formation générale et obtiennent, après trois ans, le titre de certificat de culture générale, décliné en option santé, socio-éducative, arts visuels, musique-théâtre ou sport. Les élèves qui souhaitent accéder en HES devront encore, dès 2011, obtenir une maturité spécialisée. Il s'agira pour eux d'acquérir en une année des compétences professionnelles dans le domaine d'étude visé en HES, tout en consolidant le lien théorie-pratique par un mémoire (travail de maturité).

 

Par la filière des métiers de la santé et du social, les élèves obtiennent en trois ans un CFC d'assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC) ou d'assistant-e socio-éducatif (ASE), avec la possibilité d'effectuer une maturité professionnelle santé-social, de manière intégrée ou au terme de la formation initiale.

 

La Division Santé-Social-Arts abrite également des classes de transition entre la scolarité obligatoire et la formation initiale.

 

 

 

 
       
CEJEF Division Santé-Social-Arts / Ecole de culture générale / Ecole des métiers de la santé et du social
Faubourg des Capucins 2 - 2800 Delémont - T 032 420 79 10 - F 032 420 79 11 -
Réalisation WebExpert