Accueil | Plan du site | Contact
 
 
 

Ecole des métiers de la santé et du social



L'Ecole des métiers de la santé et du social est née de la transformation et de la nouvelle dénomination de l'Ecole de soins infirmier du Jura (ESIJ). Elle délivre les titres professionnels de la division santé-social-arts : le CFC d'assistant-e en soins et santé communautaire, le CFC d'assistant-e socio-éducatif-ve et la maturité santé-social.

 

Que se soit dans le domaine de la santé ou du social, le CFC délivré par l'EMS2 permet une entrée directe dans le monde actif. Les compétences professsionnelles seront développées pendant les trois ans de formation selon le principe de l'alternance entre école et lieux de stages. Dans la santé, les apprentis bénéficieront de stages en soins aigus, soins aux personnes âgées et soins à domicile. Dans le social, ils se familiariseront successivement aux domaines de la petite enfance, du handicap et de l'animation pour les personnes âgées. Les certifiés de l'EMS2 deviendront ainsi d'excellents professionnels aux compétences multiples.

 

La maturité professionnelle santé-social ouvre la porte aux études supérieures en hautes écoles spécialisées (HES). Elle permet l'entrée directe dans les bachelors de la santé ou du social. Elle peut être obtenue en modèle intégré (pendant les trois ans du CFC) ou en modèle post-cfc (après le CFC).

bat1.jpg


bat2.jpg
bat3.jpg
bat4.jpg
 
       
CEJEF Division Santé-Social-Arts / Ecole de culture générale / Ecole des métiers de la santé et du social
Faubourg des Capucins 2 - 2800 Delémont - T 032 420 79 10 - F 032 420 79 11 -
Réalisation WebExpert