Accueil | Plan du site | Contact
 
 
 
 

Certificats du domaine social

Le niveau de formation du certificat dans le domaine du social permet d'obtenir un titre professionnalisant ou permettant de poursuivre sa formation par une maturité ou dans une école supérieure (ES).

 

Le Certificat de culture générale option social-pédagogie, social-musique ou social-théâtre délivré par l'Ecole de culture générale est une formation en école de 3 ans couronnée par un titre reconnu au niveau suisse. Ce titre n'est pas professionnalisant, mais il constitue une excellente préparation aux filières subséquentes du teriaire ES ou HES (avec la maturité spécialisée).

 

Le CFC d'assistant socio-éducatif délivré par l'Ecole des métiers de la santé et du social est une formation de 3 ans en alternance en école et en institution couronnée par un titre reconnu au niveau fédéral. Ce titre est professionnalisant et permets également de se préparer de façon optimum aux filières subséquentes du tertiaire ES ou HES (avec la maturité professionnelle).

 

Selon votre maturité et vos aspirations, vous choisirez la filière en école ou la filière professionnelle. Par l'une ou par l'autre vous trouverez votre chemin vers un métier passionnant du domaine de la santé.

ase1.jpg
ase4.jpg
EMS2 NB (8).bmp
socio2.jpg

 
       
CEJEF Division Santé-Social-Arts / Ecole de culture générale / Ecole des métiers de la santé et du social
Faubourg des Capucins 2 - 2800 Delémont - T 032 420 79 10 - F 032 420 79 11 -
Réalisation WebExpert