Admission en MPS2 post-CFC et cours préparatoire
Est admis-e aux cours de maturité professionnelle santé-social post-cfc, le/la candidat-e qui : - est au bénéfice d’un certificat fédéral de capacité (CFC) obtenu après une formation professionnelle initiale effectuée en entreprise ou en école de métiers;
et répond à une des deux conditions suivantes : - remplit les conditions d’accès au lycée à la sortie de la scolarité obligatoire, soit :
- niveau A dans les trois disciplines, pour lesquelles il/elle a réalisé un total de 12 points au moins à l’issue de son année; - niveau A dans deux disciplines et niveau B dans une discipline, pour lesquelles il/elle a réalisé un total de 14 points et obtenu au moins la note 5 au niveau B à l’issue de son année;
- réussit un examen d’admission (français, mathématiques, allemand) qui a lieu en mai/juin de chaque année précédant l’entrée en formation. A cet effet, un cours préparatoire (facultatif) est organisé de septembre à mai de chaque année. Il est possible de s’y inscrire au moyen du formulaire ad hoc.
Vous trouverez dans le menu ci-contre les documents d'admission et d'information sur l'examen d'admission et le cours préparatoire à celui-ci.
|
|
Documents
|
|