Accueil | Plan du site | Contact
 
 
 

Histoire de l'ECG

 

L'Ecole de culture générale a été créée en 1979 à la suite de la dissolution de l'école normale. L'école normale formait des enseignantes primaires et était, au début, réservée aux filles.

 

C'est donc en août 1979 que l'Ecole de culture générale accueille ses premiers élèves. Elle était fréquentée, notamment, par les élèves qui envisageaient de devenir maîtresse d'école maternelle et maîtresse d'économie familiale. Elle leur permettait d'accéder à l'Institut pédagogique. Cette Ecole accueillait également les jeunes qui souhaitaient entreprendre une profession du domaine paramédical (ex: infirmière, physiothérapeute, etc.).

 

L'école a ensuite "perdu" une voie de formation à la suite d'une décision qui consistait à ne plus former de maîtresses d'école enfantine. En effet, une seule et unique formation de base pour ensuite devenir soit maîtresse d'école enfantine, soit enseignante primaire a été établie.

 

Cet établissement scolaire est en constante réorganisation car il doit s'adapter aux exigences des formations supérieures.

 

Actuellement, il a pour but de préparer des étudiants à poursuivre des études supérieures dans les domaines de la santé, du social, de l’éducation, du sport et des arts.

 

 

 

 
       
CEJEF Division Santé-Social-Arts / Ecole de culture générale / Ecole des métiers de la santé et du social
Faubourg des Capucins 2 - 2800 Delémont - T 032 420 79 10 -
Réalisation WebExpert